etagere
Une chambre d’enfant pratique en 3 étapes

Une chambre d’enfant pratique en 3 étapes

L’erreur la plus courante commise lors de la décoration d’une chambre bébé est de se concentrer sur les couleurs et les décorations plutôt que sur les besoins de l’enfant. 

Avant de commencer à choisir les meubles et les accessoires, réfléchissez sérieusement aux besoins de votre enfant. Notre article d’aujourd’hui vous aidera à prendre la bonne décision.

Choisissez un style

Idéalement, votre enfant devrait pouvoir décider lui-même du style de chambre qu’il souhaite. Toutefois, il peut s’avérer qu’ils sont trop jeunes pour décider par eux-mêmes. Dans ce cas, construisez l’arrangement en fonction de ses préférences. 

Vous pouvez opter pour un thème animalier ou le style rétro et bohème, récemment très à la mode. Les pastels et les blancs, les formes simples, les meubles, comme par exemple une étagère, et les décorations rappelant les chambres d’enfants du début du 20e siècle sont les plus populaires ici. Tout le monde se sentira bien dans un tel intérieur, car des matériaux et des couleurs naturels émanent la paix.

Couleurs 

Le choix d’une palette de couleurs est une affaire très individuelle et délicate. Pourquoi ? Car si la décoration peut être changée, les murs ne seront pas peints chaque année. Nous adoptons une approche très conservatrice dans le choix de la couleur des murs et du sol, en gardant à l’esprit que les goûts des enfants en matière de couleurs changent en grandissant. 

La meilleure solution consiste à créer une base neutre – des murs blancs, crème ou gris clair constituent une excellente base pour choisir des décorations de toutes les couleurs.

Pour en savoir plus sur le choix des couleurs dans la chambre d’enfant, consultez cet article : https://journal.tylko.com/fr/5-raisons-de-choisir-une-etagere-tylko-pour-la-chambre-de-vos-enfants/

Meubles

Lorsque vous choisissez des meubles pour enfants, laissez-vous guider par les besoins de l’enfant. La chambre de chaque enfant devrait comporter un meuble pour ranger les jeux de société, les puzzles, et par exemple une étagère Tylko. Ce type de meuble présente l’avantage que lorsque l’enfant ne jouera plus avec ses jouets, cette étagère sera un endroit idéal pour ranger ses livres.

Sommaire

Lorsque vous décorez la chambre de votre enfant, n’oubliez pas de la rendre fonctionnelle et d’en faire un espace adapté aux tout-petits. Ne le surchargez pas de décorations, en vous rappelant que les enfants ont aussi besoin de se calmer et de se reposer des stimuli avec lesquels nous sommes exposés chaque jour.