Commodes
Votre premier appartement – 5 grandes erreurs de décoration intérieure

Votre premier appartement – 5 grandes erreurs de décoration intérieure

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous soyez sur le point d’emménager dans votre premier appartement. Il est également possible que vous soyez accompagné de quelques inquiétudes. 

Voici les 5 principales erreurs de décoration intérieure à éviter lors de l’aménagement de votre premier appartement pour profiter pleinement de vos quatre coins de rêve.

Erreur numéro 1

Votre premier appartement est avant tout pour vous, car il s’agit de vos quatre coins. C’est là que commence le processus de création de votre avenir. La façon dont vous commencez ou terminez votre journée dépend de la façon dont vous aménagez votre appartement et des erreurs que vous commettez dans sa conception. Il n’y a rien de pire que la réticence à rentrer dans ses quatre murs. Veillez donc à ce qu’il soit en tout point spécial pour vous, sûr et qu’il vous identifie.

Erreur numéro 2

Les couleurs ne doivent pas être craintes, mais utilisées avec prudence et conscience. Réfléchissez aux couleurs que vous aimez et à celles qui vous rappellent de mauvais souvenirs, vous distraient ou vous déplaisent. Le choix de la couleur ne doit pas se limiter aux murs. Les couleurs des meubles sont également très importantes. 

Les meubles tels que les portes d’armoire, les commodes ou les bibliothèques inhabituelles peuvent également être colorés. Une commode originale, aux couleurs intéressantes, est un accent qui rendra votre premier appartement unique.

Découvrez les commodes disponibles dans la boutique Tylko, ou concevez votre propre commode : tylko.com/fr/etageres/chest-of-drawers/

Erreur numéro 3

N’imitez pas aveuglément les arrangements vus sur Internet ou dans les catalogues de meubles. Ne choisissez pas ce qui vous plaît ou ce qui est à la mode, mais ce qui est pratique et utile pour vous. 

Si vous aimez regarder des films, créez un coin home cinéma unique. Vous aimez passer des matinées paresseuses au lit, choisissez le plus grand lit possible.

Erreur numéro 4

La principale erreur de décoration intérieure est d’en faire trop et d’être chaotique. Concentrez-vous sur l’ensemble de l’arrangement. N’encombrez pas chaque pièce avec trop de meubles et commodes. Mettez l’accent sur la fonctionnalité des intérieurs et des meubles, et donc sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Erreur numéro 5

Lorsque vous rénovez et décorez votre premier appartement, occupez-vous tout de suite des détails. Les plinthes manquantes, un câble qui dépasse dans le couloir, un plan de travail ébréché ou un vieux bureau aux pieds branlants seront temporairement recouverts. Cependant, le niveau de frustration à chaque fois que vous les regardez augmentera et accumulera des émotions négatives.